Nouveau départ ?
225 jours…
Le temps passe vite ma brave dame.
De la trêve des confiseurs, on est passé à la désertion.
Pourtant, après quelques semaines de pause, j’ai repris cette relation que j’avais initialement à ce monde que l’on nomme blogosphère : lecteur, simple lecteur, anonyme derrière son écran. Et comme il y a un an et demi, j’ai repris mes lectures, souvent tardives, les anciennes, des nouvelles. Moins compulsif mais toujours attentif, à ceux que l’on suit, ceux que l’on a connu, ceux que l’on découvre.
Quant à mon espace de liberté personnelle, j’ai pensé que tôt ou tard j’y reviendrais. Dix, trente fois, j’ai cru que c‘était pour tel soir. Et puis…demain est devenu surlendemain et ainsi de suite…jusqu’à 225…
La liberté. Le temps. L’envie. Les mêmes interrogations du début. Du classique, quoi. La vie.
Tiens la vie justement. Belle, rapide. Des fins, des débuts ; l’éternel recommencement. 25 ans, déjà un quart de siècle. Des projets, une autre vie.
Oui, un nouveau départ. Ou le départ tout simplement. A moins que ce ne soit qu’une autre forme de la continuité.
Et ici ?
Nouveau départ ? Peut être. Ou pas.
La liberté. Le temps. L’envie. Encore et toujours. Les mêmes paramètres.
Alors pourquoi cette note ?
Denier un abandon ? Rassurer sur ce silence ? Tirer, peut être, sa révérence ? Annoncer un retour ?
L’avenir (me) le dira ; dans 1, 7 ou 225 jours…
En attendant, il y a la vie, la vraie.
Portez vous bien.
[Edit : l’inconvénient de ne plus blogger pendant 6 mois, c’est que c’est un casse tête soudainement de se (re)logger. Hé oui, pas moyen de me souvenir de mes codes d’accès ! 2h de recherches m’auront permis toutefois de remettre la main dessus ; ouf, la bête ne m’échappera donc pas ! Du moins, pas cette fois]