jeudi 13 décembre 2007

I'm still alive but...

Plutôt que de repousser chaque soir un hypothétique billet, j’ai décidé d’en faire un aujourd’hui, même bref (hypothèse illusoire). Aaah, si j’avais le pouvoir d’écrire mes billets en 5 min chrono pendant mon bain le matin ou le temps que l’eau des pâtes boue.
Tout ça pour dire que…I’m still alive but…I don’t have time…ou I don’t take time devrais-je dire. Parce que rares, pour ne pas dire inexistantes, sont les journées où je ne perds pas au moins une heure en tâches essentielles et activités à haute valeur ajoutée, du genre conversations philosophiques sur Skype (c’était bien la peine d’arrêter MSN), lecture des dernières tendances géopolitiques sur Yahoo ! People ou préparation de ma reconversion en chanteur de karaoké à l’aide de Britney Bitch…Certes, si je voulais me justifier à propos de mon emploi du temps overbooké, je devrais aussi préciser que je ne passe pas (encore ?) 1h par jour – ni même par semaine – sur Facebook ou que je n’ai jamais l’opportunité de faire les mots croisés de 20 Minutes.
Mais voilà, si l’envie de blogger revient en cette fin d’année et que je me tiens toujours au courant de ce qui se passe chez mes blog(geurs) préférés – par aggrégateur surtout -, le temps manque ou disons les choses à faire elles ne manquent pas.
Alors forcément, il y a celles que je dois mener à bien – oui, parce qu’à la base dans étudiant il y a études – et celles, moins coercitives, mais que je m’en voudrais à vie de manquer, à commencer par tout ces moments que je partage avec ceux que j’appelle ma dream team.
Et comme tout ça sent la fin – et le sapin aussi – hé bien je vaque à cette vie réelle à pleine dents, langue, gosier, etc…et cerveau aussi (si, si, de temps en temps).
Et puis accessoirement,
- j’essaye enfin de me coucher tôt (j’entends par là avant 2h du mat’) histoire de dormir dans mon lit plutôt qu’en cours et d’être frais,
- j’ai juste mon examen de sortie dans 2 jours que si je le rate je suis privé de mon diplôme (alors forcément je culpabilise si je fais autre chose ; enfin, normalement…),
- je vis mes derniers instants dans un établissement scolaire alors je m’imprègne jusqu’au bout du tableau noir et des odeurs de craie (non, non, pas des fêtes étudiantes…).

Mais bon, dans 2 jours je suis en vacances donc je devrais enfin pouvoir enchaîner plus de 2 grasses matinées et être un peu plus actif par ici…

Ah, c’était oublier que,
- je renchaîne lundi avec mon pré-stage (bénévolement je crois en plus…Arlette avait raison, le grand capital nous exploite…),
- j’ai 24h (40h pour être précis) pour célébrer comme il se doit la fin – certes non officielle puisque je conserve le statut d’étudiant jusqu’en juillet – de mes études, dire non pas adieu mais au revoir à ma bande, ranger mon futur ex-chez moi, faire mes valises, prendre mon avion pour la capitale et être frais, rasé et cravaté pour lundi matin 9h…,
- et que j’ai encore un appartement à trouver (enfin une chambre ou un toit), la famille a visiter, les cadeaux de noël à trouver, le nouvel an à célébrer, etc.

Ouais, donc finalement, pas de promesses ; c’est peut être plus prudent de tabler sur janvier.

Euh…mais janvier c’est un stage à commencer, un chez soi à aménager, un mémoire pas commencé à rendre, un (plusieurs) week end à la neige et tous les mails de bonne année à souhaiter…Bon la bonne nouvelle, c’est que comme certains attendent un email depuis la rentrée, je vais faire d’une pierre deux coups !

Rendez-vous donc par ici…un jour ou l’autre!

[Et merci à ceux (il y en a !) qui passent encore ici, de temps à autre. Je suis d’ailleurs surpris que mes stats ne s’écroulent pas tant que ça mais il est vrai que j’ai en ce moment un afflux de visiteurs un peu spéciaux… : des fans de Paris Hilton qui viennent, via Google, voir leur idôle en tenue sexy, tout ça à cause d’une image que j’avais utilisé il y a quelques semaines. Tout à fait le genre de public que je cherche à attirer…]

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage ! :))

Anonyme a dit…

Le temps de trouver ton nouveau chez toi, si tu as besoin d'un toit provisoire, j'ai une mezzanine vacante.
Et merde pour demain !:o)

Meroflee a dit…

Bon courage pour cette fin d'année qui m'a l'air pas qu'un peu chargée

meteor a dit…

@all: Merci ! :)

@Kokoro: j'ai déjà plusieurs toits provisoires. merci quand même.