dimanche 13 mai 2007

Masochisme (1/2)

[Avec le temps va, tout s’en va]

J’aurais pas du retrouver mon carnet de colles qui m’a accompagné pendant mes 2 années de prépa.
D’après ledit carnet, il y a 4 ans, je phosphorais notamment sur :

- Y a-t-il un idéal du progrès au XVIIIème siècle ?

- Application de la diagonale linéaire au calcul de termes généraux de suite

- Le système de production soviétique face aux réformes

- Croire et savoir

- L’incertitude dans la pensée de Keynes

D’une certaine façon, ça fait peur ! Sur ce que j’étais…ou ce que je suis devenu…je n’oserai lister mes sujets de réflexion aujourd’hui…(merde ! y a qu’à lire mon blog pour le voir…)

Il parait qu’à 25 ans on commence à perdre des neurones. Je crains que chez moi ça ait déjà commencé…

NB : réfléchir à ces problématiques n’implique pas pour autant que j’en sortais des choses intelligentes (encore que j‘étais étonné de voire comment j’avais pu faire bonne impression sur certains sujets) ; la preuve bientôt…

Aucun commentaire: