jeudi 29 mars 2007

Ca se discute : les dangers de l’altitude

Hier ce sage cet insoupçonné lubrique de Delarue a été condamné à 3 jours de « stage citoyen » pour ses mésaventures aériennes. Tout ça à cause d’un ptit mélange d’alcool et de poudre blanche médocs…Bon, tout n’est pas perdu pour lui puisque le magazine Choc a parallèlement été condamné à lui verser des dommages et intérêts pour la parodie vidéo qu’ils avaient lancés. Pourtant moi je l’ai bien aimé cette parodie ; faut reconnaître qu’elle était presque crédible, jusqu’au moment où la reconstitution devient plus gore que la réalité...

Déjà quand j’avais appris que le gendre idéal de la ménagère de moins de 50 ans s’était amusé à pincer les fesses des hôtesses et à se faire lancer des grains de raisins par les autres passagers, j’avais bien ri. Mais après coup, ça m’a rappelé que quelques semaines auparavant j’avais eu moi aussi quelques troubles du comportement dans un avion. Et pourtant je n’avais pas fait de cocktail explosif ; je n’ai même pas cette excuse…

Non, j’avais tout simplement pas fermé l’œil de la nuit. Du coup, pour ne pas m’endormir à quelques minutes de l’atterrissage j’ai eu la bonne idée d’écumer une dernière fois le programme musical proposé à bord.

Au hasard du zapping (c’est toujours ce qu’on dit dans ce cas là…parce qu’en fait je crois que je l’avais vu dans le magazine qu’on nous file), je tombe sur des mélodies qui m’évoquent quelques lointains souvenirs d’enfance. En fait, j’étais sur le canal Planète Bleue…celui destiné aux 4-12 ans…(note pour moi-même : quel âge j’ai déjà ?!) qui proposait un medley des tubes de 2 de nos plus illustres gloires : Chantal G., ex-chanteuse pour enfants reconverti dans en icône de soirées branchées pour ces mêmes ex-enfants, et D., ex-animatrice télé d’un club pour enfants sur la première chaîne. Rien que pour ça, moi je dis ça vaut le coup de voyager sur une compagnie française !



Et là, le triptyque altitude + fatigue + euphorie de remettre les pieds sur ma terre natale après quelques mois d’exil a eu raison de mes quelques neurones encore actives : je me suis donc mis à enchaîner tous les classiques jusqu’au bouquet final, un remix in english d’une chanson qui parle d’une lointaine cousine bretonne…La transe n’était pas loin. Heureusement, contrairement à Jean Luc, on a pas eu besoin de m’attacher…

J’ai cru être tiré d’affaires quand l’avion s’est posé. Erreur !!! Car le problème avec ces éléments enfouis au plus profond de votre subconscient c’est que quand ils remontent à la surface ils ne vous lâchent plus. Aussi, quelques jours plus tard, j’ai donc tenté de soigner le mal par le mal en m’imposant je n’ai pas pu m’empêcher de me faire une séquence nostalgie audio-vidéo grâce à YouTube.

Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être presque sevré (**méthode Coué**). Le problème c’est que la rechute n’est sans doute pas loin et régulièrement des bloggueurs y contribuent de manière insidieuse en me rappelant l’existence de ces chefs d’œuvres…J’attends donc l’invention d’un patch ou quelque chose du genre.


Un clin d’œil à Chantal G. par les Inconnus (oui, je suis dans ma période Inconnus), toujours tiré de Ze Inconnus Story – L’intégrale des spectacles :




Aucun commentaire: