mercredi 21 mars 2007

Revue de presse

En lisant Marianne aujourd’hui, j’ai découvert :

- qu’en Arabie Saoudite, une femme peut se faire violer par 14 hommes et se faire malgré tout condamner à 90 coups de canne (tant pis si la victime c’est elle)…Eh oui, en Arabie Saoudite, une femme n’a pas à le droit de sortir de chez elle car ça voudrait dire qu’elle recherche des fréquentations ; et l’adultère ou les relations hors mariage, la sympathique police des mœurs, elle aime pas. Le tout, bien entendu, au nom de la Charia, donc de la religion…

Vive les états laïcs ! Bon en tout cas, ça me donne pas envie d’y aller; et ça tombe bien parce qu’il est quasi impossible d’y rentrer.

- qu’il existe des métiers insoupçonnés ; ainsi le Dr X (j’ai oublié son nom), qui travaille aux USA, est branleur d’éléphants…Un métier qu’il décrit comme physique et risqué, au point que la vigueur et l’excitation d’un de ses pensionnaires lui a valu un beau cocard…

Je lui conseille donc de se reconvertir en branleur de dindons (si, si, ça existe) ; c’est certainement moins fatiguant et moins risqué…

- que les Américains sont toujours aussi accros à leurs armes ; un papy de 68 ans, qui avait entendu du bruit dans sa cuisine en pleine nuit, a tiré à la carabine sur le voleur, qui a néanmoins réussi à s’enfuir. Après enquête de la police, le suspect a été retrouvé ; il s’agissait du petit fils du papy, qui avait eu envie d’une bonne bière…

Si j’avais du recevoir un coup de fusil de mon grand père, à chaque fois que j’allais piquer quelque chose dans le frigo ou dans un placard, je ne serais plus là depuis longtemps…

Aucun commentaire: