lundi 19 mars 2007

De la radinerie à la névrose


L’autre jour, alors que je cherchais un utilitaire, Google me propose le site radins.com. Amusé, je décide d’aller voir.

Et, attention, radins.com c’est du sérieux ! On a la garantie que chaque offre « est testée rigoureusement avant d’être publiée ».

Les offres justement, parlons-en.

En bon gourmand, je commence par le plan échantillons, catégorie alimentation. Et là on me propose de tester que des produits qui font envie et que je consomme au quotidien: une boisson isotonique en poudre, des édulcorants…Il y a bien une offre pour des pizzas gratuites mais réservée aux enfants de moins de 12 ans, qui recevront une part "cheese ou pepperoni" pour leur anniversaire (livrés par la poste ?). Par contre, petit problème, il faut habiter…au Canada…Oui, parce que radins.com est un site international, qui recense les offres à l’échelle mondiale (du moins dans les pays francophones) !

Je passe ensuite à la catégorie autocollants, le genre de choses super utiles dans la vie de tout les jours; là on me vante le plan « autocollants du Val d’Oise », dès fois que je voudrais recevoir plein de beaux stickers de ce département que le monde entier nous envie.

Je vous épargne la catégorie hygiène et ses échantillons de serviettes hygiéniques et de protection contre les fuites urinaires (faut reconnaître que je ne me sentais pas très concerné…).

A la rubrique DVD, on m’a conseillé le DVD « protection des oiseaux rares en Europe » ; il est certes complètement en Allemand, sans sous-titres, mais on nous dit qu’ « il y a de belles images » et puis il est gratuit alors un bon radin, il prend !

J’ai aussi consulté les plans gagner de l’argent. L’idée que j’ai bien aimée, c’est créer sa hotline et gagner de l’argent à chaque appel de ses correspondants…Ainsi, pour peu que je ne garde que cette nouvelle ligne, je peux gagner ds l’argent (0,48 € par appel !) sur le dos de mes amis. Bon, je les entube aussi, mais mon amitié n’a pas de prix.

Pour finir, je me suis inscrit à la newsletter radine et ai lu attentivement les conseils radins (j’ai notamment retenu cette astuce beauté pour mes amies qui seraient prises de complexes à l’arrivée du printemps: « utiliser le marc de café contre la cellulite »…).

Et pour couronner le tout, j’ai décidé de rejoindre la communauté des radins…mon rêve. J’imagine déjà les soirées qu’on va se faire, à coups d’échantillons de boissons isotoniques et de visionnage de DVD animaliers en allemand…

Aucun commentaire: