lundi 12 mars 2007

Carnet rose

Voilà…

Quelques jours, semaines, que l’envie me trottait ; alors ça y est j’ai décidé d’y aller et de lancer mon blog.

Ca n’est pas le premier puisque j’en ai déjà eu il y a quelques mois mais dans un genre totalement différent. A l’époque c’est les amis, la famille qui m’y avait incité alors que j’étais à quelques milliers de kilomètres ; ainsi je pouvais donner de mes nouvelles à ma guise et d’une façon plus sympa que par simple e-mail collectif. Et à mon étonnement, j’y ai rapidement pris un certain plaisir ; certains de mes lecteurs aussi semblent-ils. Et puis je suis rentré et j’ai fermé ce premier blog qui n’avait plus vraiment lieux d’exister.

Parallèlement à la tenue de cet ancien blog, j’ai découvert la blogosphère, ou disons une infime fraction, guidé par ma curiosité et le hasard de la navigation on the web. Et très vite, je me suis pris au jeu de découvrir des bouts de vie d’inconnu(e)s et pour certains d’entre eux de continuer à suivre régulièrement leurs aventures.

Et puis petit à petit l’envie m’est venue de faire pareil, où plutôt à ma façon, à mon rythme et avec mes modestes moyens. Pourtant, au début, je trouvais une telle démarche narcissique, exhibitionniste et prétentieuse vu ce que j’aurai à dire. Et puis, pour qui, vu que je n’avais pas envie de donner l’adresse de ce nouveau blog mais plutôt de laisser les gens arriver là, au hasard ?

Mais poussé par mon côté joueur et curieux, je me suis dit que je pouvais toujours me lancer, sans autre prétention que d’en faire un petit espace où je pourrai faire partager des idées, des découvertes, des émotions, sans contrainte, en toute liberté.

Et puis, peut être cela me permettra-il aussi de découvrir de nouvelles choses, de m’améliorer sur certains points ou d’y trouver certaines sources de satisfaction…qui sait ?

Alors, c’est parti !

Aucun commentaire: