samedi 27 octobre 2007

Ça, c’est l’effet du Mois(i) Carrefour !

Il y a quelques semaines Matoo nous parlait de l’ingéniosité des publicitaires qui gèrent le budget Carrefour et du brillant graphisme choisi pour leur campagne, qui faisait passer le Mois Carrefour pour le Moisi Carrefour…
S’ils ont depuis corrigé leur copie, leur campagne détonante s’est poursuivie autrement puisque j’ai lu dans l’Express de la semaine qu’une des bonnes affaires mises en avant pendant ce fameux Mois n’est autre qu’un voyage…en Birmanie !

Evidemment, vu le contexte actuel, ç’est une jolie boulette, ou disons un mauvais concours de circonstance vu que ce genre de campagne se prépare très en amont et qu’il était j’imagine trop tard pour tout arrêter.
Le pire, c’est que Carrouf en remets une couche avec une accroche fort-à-propos : « La Birmanie, un voyage original qui fait de l’effet »…

En tout cas, j’ai hâte de voir qu’elle sera le prochain effet du Mois Carrefour. Parce que je ne sais pas si « Avec Carrefour, je positive », mais je me marre (ou j’aurais envie) en tout cas !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de boulettes. Côté pub, je préfère nettement la campagne Orangina et son ours "naturellement pulpeuse" - j'ai mis les affiches sur mon blog :)

Anonyme a dit…

Ouep la boulettes !
N'empêches qu'ils ont rectifiés le tir pour les parutions presse, et la PLV en magasin !

Anonyme a dit…

Première fois que je prends le métro depuis ... une plombe.
Et paf, la première version moisie est encore là :mrgreen:
Station Gaieté

On arrête pas un train en marche.
Bonne nouvelle pour le marketing, en ce mois creux, grace à vous, j'essaierais d'aller à carrouf demain soir, le 31.