vendredi 26 octobre 2007

C'est pas moi qui le dit

Lu sur Yahoo:

"La grande taille est un indice de qualité génétique", explique le professeur Robin Dunbar, Directeur du département de biologie de l'Université de Liverpool. "La qualité de vos gènes détermine jusqu'à quelle taille vous pouvez grandir même dans un environnement socialement défavorable." CQFD.

En cet instant, et en tant que « grand » (1m83), j’ai une pensée émue pour tous les « petits » (non, je ne donnerai pas de noms), dont la mauvaise « qualité des gênes » risque de leur causer quelques problèmes...
Allez, tout n’est pas si noir puisque vous au moins vous échapperez aux tests ADN vu que votre taille suffit pour jauger de votre « qualité ».


C’était la minute de branlette (sous)intellectuelle du jour ;)


NB : je confirme aussi l’étude suivante : « être célibataire ou mâcher du chewing-gum évite la prise de poids » ! Faut dire que je fais pas les choses à moitié puisque j’applique les 2 principes :p

7 commentaires:

Anonyme a dit…

pfffff, et encore une mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui avec mon 1m69... :(

ekkooo a dit…

Parce que j'aime tes infos, je vais de ce pas la relayer

Anonyme a dit…

Minute protestataire du prolétariat contre le dictat des plus d'1m80!

Si on lit ton enquête, l'instinct animal pousse vers un mâle capable de nourrir et protéger, couple et enfants. Pfiou...

Les mecs de moins d'1m70, un concentré d'homme. Hum, Nestlé, concentré de lait sucré :p

Mangez des pommes! Gamin
Mangez des pommes! Désespéré
Mangez des pommes! Officiellement
Adieu le Rugby
Pêche-Abricot vont grossir
Only doo

meteor a dit…

@toli & kokoro: je vous suggère une alliance des "petits"...ou des talon(ette)s ! :D
signé un méchant grand ;)

Anonyme a dit…

Que nenni !
Je suis tj à roulettes, et donc plus grand que toi !:o)
Toli chérie, j'ai deux paires d'escarpins pour toi, ca ira très bien avec ton rouge à lèvres préféré :)

En fait en rentrant du footing avenue coty, j'ai pensé à toi. Point de rougissements, merci.
D'un jardin d'hiver, dont j'attends patiemment les illustrations de sieur Toli, j'ai eu l'honneur de traverser cette immense allée de platane, dotée d'un tapis rouge brillant, rien que pour quelques badauds et moi. Des couleurs à dominante orange, entre marron et rouge, quasi uniformes, ponctué de jaune et de pointes vertes. Des feuilles virevoltantes entre deux averses, par une légère brise d'éclaircie, des feuilles qui tombent comme on verrait tomber des flocons de neige... Bref je me perds.
Le règne végétal est en effet dominé dans l'ère actuelle par les arbres, les arbres ont su dominer le règne végétal, car ils ont cherché la lumière là où elle était, ils sont donc plus grands.
On pourrait faire une analogie rapide et en déduire que les grands humains dominent le monde.
Une version plus subversive consisterait à pousser la comparaison à un état végétatif.

Non, en fait, l'élément qui nous nourrit dans notre environnement sociétal, enfin qui est notre base, ce n'est pas le soleil, bien qu'il est à tous indispensable. C'est l'argent dans le capitalisme, enfin le communisme aussi désormais.

Les femmes sont donc attirée par l'argent (les grands arbres, bon ok le mode de reproduction n'est pas le même).

La taille est un critère secondaire.

Ah là là... je suis en train de dire que le critère naturel, nous amène à être matérialiste. J'ai du louper un truc dans le raisonnement.

PS: Ca fait un peu gamin, mais parigots du XIVèm profitez de l'avenue coty, les feuilles seront tombées d'ici 10 jours je pense

meteor a dit…

@kokoro: Waow ! un commentaire plus long que le billet; il falait le faire ! ;)

Anonyme a dit…

:$
scusi