lundi 1 octobre 2007

On r'met ça ?

Comme souvent, j’ai eu cette semaine l’impression que le temps filait entre mes mains. Malgré quelques progrès ça et là, je n’aurai pas réussi à me débarrasser de cette sensation d’en manquer, ou – plus objectivement sans doute – de mal le gérer. Et alors qu’approchait la ligne d’arrivée de cette course hebdomadaire, il était déjà évident que le temps serait encore une fois une ressource rare durant ce week-end, dont il constitue pourtant à la base le précieux capital.

Entre la semaine qui joue les prolongation et la nécessité de conserver la journée dominicale pour un ersatz de récupération et de rangement – ou comment se préparer à la nouvelle semaine qui vous attend sitôt la précédente achevée –, ne restait alors plus que quelques heures, une demi révolution solaire tout au plus, pour s’affranchir de toutes les contraintes et profiter de cette liberté aussi brève que jouissive. La catharsis de la semaine en somme, mais dans une version moins purificatrice et passionnée, voire criminogène (ou alors juste au niveau du foie !), que selon l’acception originelle.

Côté mise en scène, c’était plutôt théâtre classique à la française puisque l’action s’est déroulée selon la règle des 3 unités (ou quasiment), et en 3 actes s’il vous plaît.

Et comme je m’essaie à la circoncision, une fois n’est pas coutume, quelques images remplaceront de longs discours :


Sinon, demain, c’est lundi. Et lundi, on est (TRO)ravi ! : )

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un week-end rose !:o)

Anonyme a dit…

Youpi, un Trobloggueur de plus :)

meteor a dit…

@kokoro: héhéhé... ;)

@toli: je dirais même plus Tro-cool !