dimanche 1 avril 2007

Il est frais mon poisson

Pour ce 1er avril, il y a deux types de blagues possibles :

  • Celles qui peuvent se retourner contre leur auteur :

Ainsi, Marianne nous raconte dans son édition de la semaine les (més)aventures d’Amir, un bosniaque de 45 ans, qui a monté un vrai bon canular mais qui lui a valu de se faire du mal en affrontant la cruelle vérité.

Amir avait décidé de compter ses « vrais » amis et pour cela a lui-même organisé son propre faux décès et ses fausses obsèques, en graissant la patte aux employés de mairie et aux croques mort de son village. Puis il a envoyé un courrier à ses 45 amis où étaient annoncé la funeste nouvelle et la date de l’enterrement.

Le jour de ses supposées obsèques, Amir s’est caché derrière le cimetière pour observer sa propre fausse cérémonie d’adieux.
Et il a pu constater que…seule sa mère avait fait le déplacement pour lui faire un dernier au revoir…

  • Les classiques, pas forcément très originales mais sans conséquences :

C’est pour celles-ci que j’ai opté grâce à L'internaute.

Une partie de ma mailing list va donc recevoir des faux avis de redressement fiscal, d’évacuation en urgence pour cause de présence d’un boa dans leur rue, d’inscription à une émission de real-tv ou d’arrivée impromptue à leur domicile d’un des candidates à la présidentielle pour un dîner en face en face dans le cadre d’une séquence immersion dans la vraie France (et inutile de préciser que j’ai bien évidemment choisi des candidats qui collent « parfaitement » aux affinités électives de mes contacts…).

Bon, je sais pas si ça va les faire rire mais en tout cas, en bon potache de 5 ans d’âge, je me suis bien amusé et j’attends avec impatience les réactions…niark, niark…

1 commentaire:

meteor a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.