vendredi 6 avril 2007

Ras les tifs

Aujourd’hui c’était séance coiffeur, parce que je le vaux bien j’en avais bien besoin.

J’aime bien y aller parce que ça veut dire que pendant un mois j’aurai pas besoin de me prendre la tête pour me coiffer le matin. Ce qui veut dire quelques précieuses secondes / minutes d’économisées, au moment où généralement je commence à être en retard.

Et puis le salon de coiffure, c’est tout un monde, assez bien résumé d’ailleurs par Muriel Robin dans un de ses sketchs. Pendant 20 ans ou presque, je suis allé au même endroit, un salon mixte; l’occasion d’entendre des discussions de haute volée (du niveau de ce billet) entre quelques vieilles et la coiffeuse : entre commérages et sujets culinaires / pratiques. L’occasion de vérifier le fossé entre générations. Pendant ce temps là, j’avais droit aux séances philo de mon coiffeur : « tu sais, la vie, c’est… ». Parfois j’avais un peu envie de rire mais il était bien sympa et puis je pouvais aller me faire couper les cheveux les yeux fermés. On ne peut pas en dire autant de tous les salons ; le pompon c’était un salon à Marseille où, pendant qu’il me coupait les tifs au sécateur à la va-vite, le type commentait les résultats de l’OM ; inimitable, tout comme ma coupe d’ailleurs.

Mais s’il y a un moment que j’aime tout particulièrement chez le coiffeur, c’est…le shampouinage. Autant je ne ressens rien de particulier quand je me fais mon shampoing, autant un shampouinage professionnel c’est autre chose ! J’ai parfois l’impression que mon cuir chevelu est (presque) une zone érogène (bon, à condition d’oublier qui me fait le massage capillaire).
Malheureusement, aujourd’hui la sensation était mitigée; mon nouveau coiffeur ne doit pas être un grand shampouineur. Mais il coupe bien les cheveux et c’est quand même l’essentiel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai aussi une conception du defrichage capillaire assez particuliere. Comment dire.. je suis intraitable. Je donne sa chance à tout le monde mais si une fois et une seule je suis décu. NEXT ! Celui du moment m'a été judicieusement conseillé par un ami et je le suis depuis un an déjà ce qui est un record puisque les autres n'ont pas duré plus de 3-4 mois. A raison d'une coupe toutes les trois semaines. bref, 3614 raconte ta laïfe sur le blog des autres Mr Brightside ;)

Anonyme a dit…

Bienvenue au club des intraitables du cheveux alors...:)
Par contre, il serait temps de passer à l'Internet (www.racontetalife.fr) parce que le minitel...;)
Bon, ok c'était avant gardiste; tellement d'ailleurs, que ça n'a pas franchi nos frontières.