vendredi 25 mai 2007

Home sweet home...ou presque...

Ca y est, le déménagement est terminé ! Bon, 2 A/R retour en métro ont suffi…Cette fois ci, j’y suis dans ma nouvelle maison, mon nouveau studio, ma « chambre meublée » (appelation officielle selon le contrat de bail). 12 m2 où je vais pouvoir faire ce que je veux, inviter qui je veux…la liberté quoi !
Après un peu plus d’un mois à squatter chez la famille, c’est bien agréable de se sentir chez soi. Evidemment, cette indépendance s’accompagne de quelques sacrifices : fini la baignoire et le plaisir du bain le matin, adieu le lave linge et bonjour les corvées de laverie. Mais heureusement, comme je ne suis qu’esprit, le confort m’importe évidemment peu…
Par contre, une fois encore, il va falloir se contenter de provisoire vu que je ne suis là que pour un peu plus de 3 mois. Certes, je suis habitué vu que c’est le 4ème endroit où j’habite en moins d’un an (sans compter ceux où j’ai logé entre 1 semaine et 1 mois) mais je commence malgré tout à en avoir un peu marre de ce va et vient continue et de ses valises à traîner. Et comme en plus je fais mes déménagements en avion pour des raisons pratiques ou parce que c’est la seule solution (pour aller aux USA par ex.), mes affaires se limitent donc grosso modo à 23kg, soit 1 ou 2 valises et 1 sac à dos. Le problème, c’est qu’une fois que j’ai emporté tous la moitié des vêtements dont j’ai besoin envie, il me reste peu de places pour les effets personnels…En gros, mon ordinateur portable, mon téléphone, mon ipod et mon appareil photo ; tout juste si j’arrive à glisser 2-3 DVD et 1 ou 2 bouquins.
Je pourrais certes aménager mon chez moi avec tous les appareils indispensables et bibelots possibles mais comme à peine arrivé il faut déjà songer que dans quelques mois je dois repartir avec le même et plus que limité bagage, je suis contraint de limiter mes achats au strict nécessaire et au moins encombrant (à moins de tout jeter mais je suis pas (encore) la famille royale d’Arabie Saoudite, chez qui la vaisselle, les jouets…ne servent qu’une fois !), ce qui ne m’empêche pas à chaque départ de me retrouver avec plus d’affaires que lorsque je suis arrivé. Du coup, une fois encore, je me passerai donc de four, de chaîne hi-fi, voire peut être de télé (là, je promets rien !).
Pourtant, il faudra s’en accommoder vu que je vais encore déménager à la rentrée puis en décembre/janvier, cette fois pour la dernière fois avant un moment, enfin normalement. endroit où j’habite en moins d’un an (sans compter ceux où j’ai logé entre 1 semaine et 1 mois) mais je commence malgré tout à en avoir un peu marre de ce va et vient continue et de ses valises à traîner. Et comme en plus je fais mes déménagements en avion pour des raisons pratiques ou parce que c’est la seule solution (pour aller aux USA par ex.), mes affaires se limitent donc grosso modo à 23kg, soit 1 ou 2 valises et 1 sac à dos. Le problème, c’est qu’une fois que j’ai emporté

L’occasion alors j’espère de sortir enfin des clapiers parisiens pour étudiants et de tenter le 2 voire 3 (soyons fous !) pièces ??! De pouvoir enfin faire soi aussi sa Valérie Damidot en (re)décorant son intérieur de la manière la plus trendy (grâce notamment au livre et aux 3 DVD que Valérie a gentiment crée en pensant à nous), de pouvoir accueillir ses amis autrement que par terre et de les régaler avec les recettes vues chez Cyril Lignac qu’on aura essayé de reproduire plutôt qu’avec du prêt à déballer ou des pâtes…

Le problème quand on arrive dans un nouveau logement, c’est qu’on a parfois pas fait attention à certains détails. Ainsi, j’avais pas vu qu’il n’y avait pas de couverts. Il y a bien des assiettes, des verres, mais pas la moindre fourchette, cuiller ou couteau. Le Monop’ et les autres magasins étant fermés, je dois donc attendre demain pour y remédier. Pour ce soir, j’ai donc le choix entre aller manger dehors ou me débrouiller avec les moyens du bord, solution pour laquelle j’opte. Résultat, mon repas se compose d’un yaourt que j’essaye tant bien que mal de manger à l’aide de madeleines….Super pratique ! Euh, comment il faisait l’homme de Cro-magnon ??! Aah, c’est vrai que les yaourts et les compotes, il devait pas connaître…

3 commentaires:

ekkooo a dit…

Parce que je suis a la recherche d'un colocataire, et que tu ne vas tarder à cherche un nouvel appart ?

ekkooo AROBASE gmail POINT com

meteor a dit…

Euh...je ne cherche pas de nouvel appart même si je vais déménager de région et donc d'appart. Mais merci quand même!

Anonyme a dit…

L'homme de krô!
L'homme de mâ!
L'homme de gnon!

L'homme de kromagnon, ponpon
L'homme de kro, de magnon, ce n'est pas du bidon
(x2)

L'homme de kro-magnon,
Pon(x8)

Rien de plus simple:
- tu secoues ton yaourt de manière à le rendre liquide
- tu ouvres un seul coin de la languette d'alu/papier.
- lèvres appliquées et yaourt penché, tu aspires et/ou tu presses le pot.
Variante: tu ouvres le coin supérieur opposé pour laisser rentrer de l'air.

Hé, nous sommes le 23 Août, premier jour de l'automne, tu es de retour sur panam dans moins de 3 mois, tiens bon !:o)