mardi 1 mai 2007

Logiques de 1er mai

(Ou tentative de méthode Coué)

Un pote : Qu’est ce que tu fais pour le 1er mai ?
Meteor : (contrarié) Rien, je bosse…
Un pote : ahh…Euh, remarque c’est plus logique, c’est la fête du travail !
Meteor : …c'est-à-dire ???
Un pote : Ben ouais, pour la fête de la musique, on fait bien de la musique ; alors pour la fête du travail, on devrait travailler…
Meteor : …* \!*+^ # !_¤


(Ou le retour à la réalité)

Meteor : […] en plus je travaille le 1er mai…
Mon père : Eh bien au moins tu seras payé double ce jour là.
Meteor : (dépité) Eh, mais je croyais que le 1er mai on était payé triple ??! Je pensais que parce que c’était la fête du travail alors on avait droit à p’tit bonus supplémentaire..
Mon père : Euh, non, là tu rêves ; faut pas en demander trop non plus.
Meteor : Pourquoi je crois encore au Père Noël ???!

Aucun commentaire: