mardi 8 mai 2007

Vis ma vie (de prisonnière)

Je suis fan J’étais fan de Vis ma vie. Oui, je sais, c’est lourd à porter. Pourtant je n’ai pas encore entamé de psychothérapie car la nouvelle formule de l’émission, très décevante, a eu raison de mon fanatisme…qui s’est donc reporté sur quelque chose d’encore plus haute volée : Confessions Intimes.
J’ai un certain chic pour les programmes débiles et de mauvais goût et je l’assume (mais je m’aperçois en discutant avec les gens que beaucoup sont eux aussi « tombés par hasard » sur telle émission…qu’ils ont en fait regardé du début à la fin…). Toutefois, contrairement aux apparences, je regarde peu la télé (un peu entre 19h et 21h et quelques émissions de seconde partie de soirée – en fait je m’en passe assez aisément, pas comme Internet) et plutôt, voire uniquement, dans le but de me divertir (au Xième degré). En même temps je vais pas faire croire que je cherche à me cultiver même si maintenant je sais par exemple comment survivre sur une île déserte (on sait jamais)…
Pour en revenir à notre sujet, j’ai découvert l’émission avec Vis ma vie de naturiste. Il fallait voire notre couple de quinquas sudiste recevoir, à poil dans leur salon, la quadragénaire coincée et lui proposer de se mettre à l’aise (à leur façon) parce que « de toute façon, on est tous faits pareil ». Un grand moment qui m’a mis le pied à l’étrier et figure aujourd’hui dans mon top 3 avec Vis ma vie de danseur au Lido et Vis ma vie de toiletteur pour chien.
Si les clichés ne sont pas évités, la rencontre de personnes et/ou d’univers à priori contraires a aussi pu déboucher sur des expériences surprenantes, souvent cocasses, parfois émouvantes dont il me reste encore quelques souvenirs inaltérables (c’est fou la faculté de mon cerveau à garder en mémoire ces choses là et à oublier plein de choses utiles). Et en prime, je suis sûr maintenant de ne pas vouloir faire "gaveur d'oies" ou "toiletteur pour chien" plus tard.

Si je vous parle de Vis ma vie aujourd'hui c'est que, dans quelque mois ou semaines, une personnalité mondiale devrait pouvoir goûter au principe de l’émission, dans sa version Vis ma vie de prisonnière : Paris Hilton, condamnée à 45 jours de prison pour conduite sans permis. Je jubile déjà à l’idée de l’imaginer dans sa cellule, supportant promiscuité (« Ouah, des pauvres ») et privations en tout genre (« Non, vous n’avez droit qu’à une seule valise d’affaires personnelles », « Mlle Hilton, nous ne prenons pas les cartes bleues dans notre établissement »). Je prie d’ailleurs pour que la sanction ne soit pas levée ; ainsi Paris serait non plus dans The Simple Life mais dans The Real Life, tout simplement.
Le seul problème avec cette histoire c’est qu’on va continuer a parler d’elle (oui, je suis l’hôpital qui se fout de la charité) alors que cette fille c’est quand même le néant.

Dernière minute lue sur Yahoo (qui confirme, si besoin en était, la connitude de Paris) :
Après avoir viré son publicitaire qu’elle jugeait responsable de ses problèmes, elle a finalement décidée de le réengager parce qu' « elle était trop fatiguée pour en chercher un nouveau ».
Elle a choisi de faire appel de sa condamnation. Sa tactique de défense vise faire changer l'avis du jury en prouvant que le juge a violé son intimité en exposant la sentence à tous les journaux. Parole d’experte !

Aucun commentaire: