dimanche 20 mai 2007

Kon-cept

Dans la série l’abus de coke peut nuire à la santé, signalons ce magasin de la rue des Martyrs.
A première vue, j’ai cru qu’il s’agissait d’une galerie proposant une installation d’art contemporain sur un thème à mi-chemin entre L’ordre juste et la France d’après. Si on est vraiment très inspiré, on pourrait penser qu’il s’agit d’un nouveau genre de bureau de recrutement pour l’armée où l’on mettait en avant le légendaire côté funky de cette institution.
Eh bien, c’est tout simplement un magasin de fringues, qui se veut sans doute d’un autre genre. D’où une mise en scène certes originale mais aussi quelque peu grotesque pour des vêtements qui ont l’air très minimalistes et sont proposés dans un seul et unique colori, un simili de vert de gris (que de joyeux souvenirs…).
Bon, l’effet est réussi puisqu’on va coller son nez à la vitrine pour voir. Par contre, de là à acheter…(en plus, je suis prêt à parier que les prix sont à la hauteur du concept).

A l'attention des créateurs de la boutique: oui, je sais, je suis pas assez conceptuel. Mais si vous me donnez l'adresse de votre fournisseur, je suis sûr que ça pourra s'arranger...

Aucun commentaire: