dimanche 2 septembre 2007

Connais-toi toi même (grâce à un modèle mathématique)...

Faute de temps, je vais faire un billet très facile ce soir (oui, un de plus) grâce à un de ces tests qui pullulent sur le web, vous savez ceux qui prétendent cerner votre personnalité en quelques questions, dont certaines sont particulièrement tordues (« vaut il mieux être surpris en train de s’exercer du poignet par sa mère ou par son père ? »…). J’ai beau régulièrement trouver les conclusions de ces tests assez ridicules sur le fond et/ou la forme, comme je n’en suis pas à une contradiction près, ça ne m’empêche pas de continuer à en faire.

Le test du jour, trouvé chez Toli, a pour objet de déterminer notre personnalité - pas moins - en analysant « notre énergie sexuelle, notre prévisibilité, notre intelligence, notre expérience, et notre bonté intérieure », le tout grâce à « un modèle mathématique très avancé » ; autrement dit, rien que du sérieux ! Et à la fin (disons quand vous arrivez à aller au bout du test sans qu’il n’y ait de bug), on vous classe dans un des 16 profils possibles, qui vont du Satyre au Gentil Garçon, en passant par le Dom Juan, l’Arsène Lupin ou le Bourrin...

Pour ma part, je serais du genre Chevalier Servant…(j’use du conditionnel pour signifier ma moue ; c’est quand même pas un modèle mathématique qui va réussir à me décrire ! Et puis j’ai beaucoup de contre-exemples à cette assertion sans compter que j’aime moyen cette figure ; le principe d’être dévoué en permanence donc quelque part soumis n’est pas trop dans mon caractère):

"Fiable, stable, et toujours prêt à l'enlacer et à le soutenir... Inspirez profondément et lancez-vous dans la danse: vous êtes Le Chevalier Servant.

Votre attention se porte essentiellement sur les sentiments, pas le sexe. Pour votre âge, votre expérience est modérée, mais vous êtes un type bien, attentionné, et du coup votre vie amoureuse s'améliore d’année en année. Le processus d’élimination darwinien fonctionne en votre faveur: à l'âge où les ex-playboys se retrouvent coincés avec une marmaille plus ou moins désirée, vous commencer à envisager de penser à vous engager. Peut-être.. Les hommes encore célibataires s'intéressent à vous, et réciproquement! Votre partenaire idéal(e) est une personne intelligente, compréhensive et plutôt tendre.
Même si vous n’êtes pas vraiment un fétard, vous êtes très à l'aise en petits comités de gens intelligents. Votre cercle d’amis est restreint et il est probable que vos amis vous ressemblent en termes de personnalité. Vous appréciez en effet l'équilibre dans tous les types de relation.

Evitez toujours: Le Faux Prophète
Envisagez: Le Gentleman, le Chevalier Servant
Votre exact opposé: le Satyre".

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Arf, ca bugg à la fin... Et comme c trop long, j'ai pas le courage de le refaire... Mais j'aime bien comment les questions sont formulées ^^

Anonyme a dit…

Putain, je suis l'Arsène Lupin... et ça correspond pas mal en fait. :-/

ekkooo a dit…

@ Dan
Parce que moi aussi ça a buggé à la fin...
Dommage !

Arthur a dit…

Hum...
Je suis "le Beau Gosse" - si cette appellation d'origine contrôlée me plaît plutôt pas mal, la description du profil ne me correspond pas du tout.
Et pourtant, j'ai été tout à fait honnête en répondant !!
C'est bidon ton truc ;)

Anonyme a dit…

j'adore les testalakon... uniquement lorsqu'ils gomment certains de mes défauts ;)

Bienvenue au club des chevaliers servants !

meteor a dit…

@Dan et Ekkooo: ça ne marchait pas pour moi non plus jusqu'à ce que toli nous donne l'astuce suivante: à la fin du test, il ne faut pas prendre de pseudo, donner sa ville, etc.; il faut juste passer directement au résultat

@matoo: Arsène Lupin ?! Bon ok t'es un cambrioleur mais rusé et gentleman, c'est déjà ça ! (à l'inverse moi je suis censé être la bonne poire, c'est pire non ?)

@arthur: oui c'est bidon mais en même temps c'est toujours agréable de lire qu'on est "beau gosse" ;)

@toli: idem pour moi avec les horoscopes, j'aurai tendance à les croire uniquement quand ils annoncent des bonnes nouvelles !

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle: des croûtons et du blédina pour demain, dixit ton horoscope ^_^
"Recherchez la compagnie des personnes plus mûres que ce soit dans vos relations amicales ou, même, amoureuses. Par contre certaines personnes plus jeunes que vous peuvent vous apporter une énergie nouvelle plus que revigorante."

DAN a dit…

Ha ca y est ca marche, je suis... Mr Right !! haha ^^