mardi 11 septembre 2007

Revival pôôôooower

Sans doute pour alléger le retour au turbin, mon quotidien est rythmé depuis quelques jours par des séquences revival qui me voient replonger dans le monde merveilleux de Disney, notamment grâce à 2 medleys trouvés chez Atypik qui reprennent les musiques de notre enfance, celles là même qui gardent un côté enchanteresse, même à 20 ans bien révolus…
Plus un jour sans que je ne me lève en essayant d’admettre que la vie – surtout à 7h du mat’ – c’est « hakuna matata » (à 18h en revanche je suis étonnament plus entrain à chantonner, tel le 8ème nain, « hé hisse et ho… »), que je lutte contre mes phobies cétaciennes au son de « sous l’océan » ou que je ne m’endorme en croyant très fort qu’ « un jour mon prince viendra ».

De même, je régresse fréquemment quelques années décennies en arrière pour retrouver ces émissions culturelles dessins animés qui ont sans doute contribué à forger ma personnalité...
Il y a quelques semaines, lors d’une discussion avec des amis, j’ai été presque rassuré de constater que je n’étais pas le seul à vivre avec ce passé, ma foi bien plus ancré dans ma mémoire que tout un tas de choses pourtant probablement plus utiles apprises depuis.

Jeanne et Serge et un de ceux dont je me souviens le mieux. Aaaah, combien de matinées ai-je pu passer devant cette so-beautiful romance à la sauce nippon-volleyballistique, entre salles de sport et cerisiers en fleurs...Oubliant les nombreux anachronismes et détails absurdes, je me pâmais devant ce coup de foudre digne des plus beaux romans à l’eau de rose. Et il faut peut être chercher par là l’origine de mon côté midinetto-fleur bleue (oui, il parait que je suis du genre romantique). Les anciennes générations avaient L’Education Sentimentale ou Les Malheurs de Sophie pour découvrir la vie et parfaire leur apprentissage, nous on a eu les mangas…

Seule déception, le jour où j’ai commencé le volley au collège, j’ai constaté avec amertume que malgré toute ma bonne volonté je ne pouvais sauter à 7 m de haut et rester en suspension une bonne dizaine de secondes. Adieu donc le rêve de devenir un volleyeur irrésistible et d’impressionner pour la postérité celle que j'espèrais voir devenir ma Jeanne.

Quand, après cette discussion, je suis rentré chez moi, j’ai béni le Dieu You Tube de m’offrir le générique en version karaoké, j’étais….aux anges ! Et de reprendre alors à tue tête cette ode à l’amoûûûûuuuuur, les yeux rougis par l’émotion, le cœur au bord de l’infarctus sous le coup de tant de palpitations.

Et comme je suis sympa, j’ai décidé de vous en faire profiter. Vous dansiez ??! Et bien chantez maintenant !!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te confirme, tu n'es pas le seul à regarder les dessins animés à ton age. J'en connais même qui ont plus de 30 ans et qui le font.

Heureux que les deux medley postés te fassent plaisir.

meteor a dit…

en fait je regarde pas les dessins animés; c'est plus les génériques ou les B.O. que j'aime bien me repasser. Alors merci à toi !