samedi 22 septembre 2007

Votez pour Montcuq !

Comme vous le savez peut être, l’éditeur du Monopoly prévoit de lancer une édition du jeu où les rues, avenues et boulevards de la capitale seront remplacés par des villes. Mais, histoire de ne vexer personne et surtout de faire un astucieux coup marketing, un grand concours a été lancé pour que ce soit les français eux-mêmes qui élisent les communes destinés à remplacer les mythiques Rue de Vaugirad, Boulevard Malhesbers ou autre Avenue de Breteuil.

Sauf que dans ce genre d’initiative…il y a une part d’inconnu qui peut parfois se retourner contre ses initiateurs.

Il y a quelques jours, Dunkerque ou Perpignan étaient en tête des desiderata du public; bon, perso, ça me fait bizzare d’imaginer que c’est l’une de ces 2 villes qui va remplacer la Rue de la Paix…mais c’était avant que ne se manifeste un invité de dernière minute…Montcuq !
Dans ce qui ressemble à un hommage au Petit Rapporteur et à feu son créateur, un autre amateur de facéties aurait lancé l’idée d’élire ce tranquille mais culte village lotois. Et, de proches en proches, la blague s’est répandue et a trouvé des milliers d’adeptes, ce qui permet aujourd’hui à Montcuq d’être plébiscité. Et moi, ça, j’adoôôôre.
Il va sans dire que j’ai personnellement apporté ma contribution à ce concours vu que selon moi on ne met jamais assez Montcuq en avant.
Et imaginer qu’un jour on pourra directement se rendre à Montcuq, sans passer par la case départ et sans toucher les 40 000 €, ça me rend tout chose.

Quant à l’éditeur qui pensait « distribuer cette édition spéciale partout dans le monde et en faire une vitrine de la France », c’est un peu l’arroseur arrosé. En même temps, avait-il imaginé que son buzz serait aussi efficace ?

3 commentaires:

ekkooo a dit…

Parce que je trouve aussi ça très drôle
En même temps si tu n'es jamais entré dans Montcuq tu ne peux pas comprendre cet engouement !

meteor a dit…

J'acquiesce, mais le problème c'est qu'on n'entre pas dans Montcuq comme dans un moulin :D

(faut pas m'entraîner sur ce terrain sinon je ne m'arrête plus !)

Anonyme a dit…

Montcuq, oui !