samedi 1 septembre 2007

The Terminal – Episode 3 : il n’y a pas que dans Voici qu’on voit ça…*

[ * Pour mémoire, cette brillante formule était (est ?) le slogan dudit magazine…Et oui il ya des agences de pub payées très cher pour sortir ça…]

Je suis habitué à croiser dans ma rue ou dans mon quartier des personnalités charismatiques – jugez plutôt : Stéphane Bern (j’en connais un qui craque pour lui ;) ), Sébastien Folin, Armelle (Maeva de Caméra Café) ou Bérangère (de l’Ile de la Tentation 06 bien sûr !) – mais tout ceci n’est rien à côté de celles que j’ai vu dans le cadre de mon travail ces derniers mois, « mes » clients comme je pourrais les appeler. Là, on quitte la catégorie Closer pour Paris Match, Gala ou les pages saumon du Figaro.

Je vous l’accorde, tout ceci est d’un intérêt nul ou limité ; mais c’est la seule chose ou presque que j’avais à raconter sur mon boulot. Quand mes amis parlaient plans marketing ou analyse financière, mon intervention se limitait à la liste des beautiful people que j’avais croisé dans la semaine. Et moi de répondre alors sur un ton blasé devant ce défilé devenu banal : « untel, et puis untel aussi, mais lui c’est un habitué, ça fait 5 fois que je le vois… ».

Et si j’ai manqué beaucoup de personnalités, à commencer par Le couple phare (jusqu’à quand ?) Brad P. – Angelina J., j’ai pu apercevoir quelques uns des grands noms du cinéma, de la mode, de l’intelligentsia ou des affaires, voire m’en occuper personnellement pour certains.

L’occasion d’observer les caractères et leurs habitudes sous une autre lumière que celle des projecteurs et de confronter le mythe – ou du moins l’image – à la réalité :

- Sylvie V. n’est plus vraiment « la plus belle pour aller danser »…en revanche elle a ses chances pour SuperMamie…

- Patriiiiiiiiick B. n’est pas éternellement poursuivi par une horde de jeunes pucelles qui crie son prénom

- Isabelle A., malheureusement sans son costume de Marie Stuart, ne passe pas son temps à dire « Je ne suis pas folle vous savez »

- Carole B. (sans Gérard D.) voyage avec une valise entière dédiée à son maquillage ; du coup, sa beauté en perd de son naturel charme

- Fanny A. est aussi mystique et envoûtante qu’à l’écran

- Adriana K. donne vraiment envie de rejoindre la Croix Rouge si tous les volontaires sont aussi bien gaulés

- Milla Jovov. a été mannequin. L’usage du passé à un sens.

- Sharon S. est plus timide que dans Basic Instinct, notamment au niveau de son jeu de jambes

- Jean R. alias Godefroy de Montmirail a perdu Jacquouille

- Monica B. est aussi belle que sympathique et simple. Je comprends que César, alias Vincent C., ait craqué pour cette Cléopâtre.

- Tout les grands couturiers ou presque ont un assistant jeune et bogosse; un hasard sans doute…

- Karl L., lunettes noires, cheveux poudrés mais sans éventail et plutôt soft sur les bagouzes, ferait bien d’appliquer son programme minceur à ses valises ; ça lui éviterait de se trimballer avec 171 kg de bagages…

- Jean Paul G. ne se promène pas toujours en kilt entouré des ses amis M&M’s

- John Gallian. mets des lunettes à 6h du matin, sans doute pour se protéger du soleil qui cogne à cette heure ci et certainement pas pour cacher une hypothétique tête de défoncé…DIFFAMATION !!!!!!!!!!

- Guillaume D., animateur télé dandy, se la pète tout autant dans la réalité mais c’est pas pour autant qu’il maîtrise la notion de classe…

- On peut être héritier d’une fortune de plusieurs milliards et être simple et discret, même quand on part à Hollywood rejoindre son illustre dulcinée…alors que là y aurait des raisons de se la péter quand même !

- Prince et Princesse en Arabie Saoudite, on dirait que ç’est l’équivalent de Madame Monsieur chez nous…

- Etre de sang royal et avoir envie d’un Mac Do à 8h du matin n’est pas incompatible…Bon, après on finit moche et gros(se)…Aaaah, oisiveté et silhouette ne font pas bon ménage !

Bon, hé bien je crois que je suis prêt à rejoindre la rédaction de Public ! ;)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tant qu'à bosser pr Public autant commencer maintenant... Qui craque pr Stéphane Bern ? Allez...

Anonyme a dit…

Aaaaaaaaaaaah, Fanny A. c'est la seule de ta liste à qui j'aimerais vraiment parler.

La semaine dernière, j'ai croisé Zazie. J'ai hésité puis finalement j'ai discuté le temps d'un bref échange. Aaaaaaah !

meteor a dit…

@ dan:
- bon j'ai quand même d'autres ambitions que bosser pour Public...je vise Paris Match !
- pas de dénonciation ici; il a du avoir un moment de faiblesse

@ toli:
je ne lui ai pas parlé autrement que pour un renseignement mais je dois dire que son apparition a marqué ma journée et plus encore; c'était plus qu'un nom...