vendredi 22 juin 2007

Bon appétit bien sûr !

Le Parisien d’hier publie – pour une fois – un article intéressant, à propos d’une étude du Crédoc sur nos habitudes alimentaires.

Une famille consommerait ingurgiterait ainsi en moyenne près de 3 tonnes de nourriture et de boisson par an !
Quand on voit en photo ce que ça représente, ça donne presque une indigestion :

(Crédits photo : LP/Delphine Goldsztejn et Olivier Corsan)

Quand je m’imagine que mon petit corps engloutit aux environs d’une tonne chaque année...(je parle de nourriture). Sans compter que c’est autant à éliminer (amis de la poésie, bonsoir), et là aussi, ça donne le tournis.

Autre info amusante (ou inquiétante ?), il paraît que « l'alimentation d'un Français de 20 ans se révèle plus proche de celle d'un jeune Chinois que d'un Auvergnat de 60 ans » ; éh bien quand je vois ce que peuvent manger les Chinois, je suis pas sûr de vouloir leur ressembler...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hum, et c'est quoi le pourcentage établie de la nouvelle esperance de vie ?? parce qu'avec notre nouveau régime, on doit faire retomber le haut de la balance dû au confort et à l'hygiene et aux progrès de la médecine. en gros, on s'aide dans un sens, on se pourri dans l'autre, cherchez l'erreur..