mercredi 13 juin 2007

Sous le soleil de Mexicôooo...

...ou la pluie de Paris

18h00, ce mercredi : j'apprends que ma soirée vient de tomber à l'eau. Je décide donc sortir le plan de dernière minute – ou plan (semi) foireux – plutôt que de rester chez moi à regarder la Nouvelle Star, dont on sait tous qui va gagner.

Le matin même, j’avais reçu un SMS d’Air France pour l’Airmob auquel je m’étais inscrit il y a quelques jours (l’Airmob, c’est leur déclinaison maison du concept de Flashmob) : « Bjr X. RDV ce soir de 19h à 20h muni d’1 CITRON VERT, pelouse des Invalides coté Seine. 20 vols AR MEXICO à gagner. A ce soir ! ».
Comme la démarche m’amuse et que j’ai bien envie d’aller au Mexique – aaah, tequila + Acapulco + tacos – je décide d’y aller. Et puis, qui ne tente rien n’a rien. Sans compter qu’il y a 2 ans j’avais quand même gagné 2 billets aller-retour pour l’Europe dans un autre concours ! Certes, dans ce cas, il avait fallu fournir un effort intellectuel en trouvant un slogan pour illustrer un spot de pub (confirmant ma vocation ratée de publicitaire, j’avais pondu le très original « le bonheur est dans le ciel » qui avait visiblement beaucoup plus au jury !).


Après une halte chez l’ADC – l’Arabe Du Coin (expression que j’ai apprise en arrivant à Paris) – pour acheter le précieux sésame (ndlr, le citron vert), direction donc les Invalides où il pleut averse. D’autres auraient sans doute rebrousser chemin mais moi téméraire, moi avoir parapluie – pas made in China cette fois – et moi accepter pluie avant soleil de Mexico. Je rejoins donc les autres gogos qui comme moi sont venus décrocher leurs vacances prendre l’eau et perdre leur temps. Je me réconforte en me disant que ce temps pourri va décourager beaucoup de candidats (il y avait quand même 11 000 inscrits) ; en fait nous seront quand même plus de 550 présents, ce qui fait 4% de chance de gagner (bon à la base je tablais sur 200 personnes présentes soit 10%). Dans le public, une majorité de jeunes/étudiants – désargentés ou opportunistes ? – mais aussi quelques cadres, quinquas…Après m’être enregistré auprès des hôtesses, je décide de filer à l’anglaise vers mon second RDV, sans attendre le tirage au sort et la photo de groupe où il faut agiter son citron; « on [me] préviendra » m’a-t-on dit…, si je gagne.
Bon, 24h après, je n’ai toujours pas reçu le moindre email, appel ou SMS ; je suppose donc que mes vacances seront plus parisiennes que mexicaines cet été…

[Note pour moi-même : à l’avenir, trouver une solution qui me permette de voyager à l’œil – ou presque – sans avoir à me coltiner tout ceci. Je crois que j’ai déjà une petite idée…]

7 commentaires:

Anonyme a dit…

tu vas venir en province rencontrer des bloggers pour passer des vacances à l'oeil ? :p (roooh je te taquine ;) )

meteor a dit…

euuuh, je rêvais plutôt de L.A., N.Y.C. ou Mykonos que de Losse-en-Gelaisse, Nouillorc ou Mique-aux-Noces ! ;)
Bon en même temps, vu que j'ai pas de vacances mais que des week ends, 2 jours c'est un peu juste pour aller à Mexico ou au bout du monde mais peut être suffisant pour la province. Et si en plus y a des gentils bloggers à rencontrer...
A moins que les gentils bloggers ne viennent sur Paris ? Nous aussi on a un marais, un parc d'attractions et le TGV, faut pas croire ! ;)

Anonyme a dit…

hum, toi aussi tu as vu les pubs dans le metro ? j'ai mis du temps à comprendre guassetro enteirrite ou je ne sais plus quel autre nom de ville bidon ... bref.
et attention à vos porpositions indécentes ;) parce que bon héhé ;)

meteor a dit…

Après mes lèvres, mes propositions; décidément, vous voyez de l'indécence partout chez moi...;)
Ah, et puis au vu de vos dernières aventures piscinesques, la prochaine fois que vous venez à Paris, essayez l'Aquaboulevard; non, parce qu'il parait que...enfin que...Oh, et puis je dirai rien car on va encore me taxer d'indécence...;)

Anonyme a dit…

Hey, mais ça drague sec ici! :D

Anonyme a dit…

Téh, c'est marrant pour ta petite idée... j'ai cru que tu t'étais trouvé un PN, ou peut-être en faire ton métier?

meteor a dit…

@kokoro: bien vu mais c'est pas tout à fait ça...bon je dis pas que j'ai jamais essayé l'une des 2 solutions ! (laquelle ? ahaha !)