mardi 26 juin 2007

Est ce que tu viens pour les vacances ?

Dans la série j’ai du temps à perdre donc je fais des concours, celui organisé par voyages-sncf.com ne pouvait que me plaire ; d’une part parce qu’il y a des voyages à gagner (et c’est quand même plus attirant qu’un abonnement à Télé 7 jours), et d’autre part parce que j’avais beaucoup aimé leur campagne publicitaire, actuellement remise au goût du jour, sur ces patelins homonymes de villes magiques.

Le problème c’est que je ne suis pas le seul à avoir eu l’idée de participer à ce jeu puisque plus de 90 000 propositions ont déjà été formulées !
Aussi, j’ai du renoncer à Onguecongue, Champs-gaille ou Baie-route, que d’autres internautes avaient déjà déposé. De même, j’ai jeté à la corbeille Youssetonne, Nioudailli ou Mène-fils qui me paraissaient…euh, comment dire,…assez pourris. En même temps, quand je vois ce que j’ai choisi, je ne crois pas – une fois encore – que je vais gagner mes vacances au soleil :

Non, c'est clair, je boxe pas dans la même catégorie que Nouillorc ou Losse-en-Gelaisse…N’est pas publicitaire qui veut…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ah, moi j'ai posté "Auneau-Lulud". :)

Anonyme a dit…

Je kiff cette campagne aussi !! J'avais pensé à Geault-à-Nesse Bourg mais j'ai pas été jusqu'à le proposé...

Anonyme a dit…

Finalement ton post m'a relancé...
- SAILLIE-GHONS
- PEUNOM PEINE
- SCIE A TEULLE
- HANGUE CORE
- HOULE-ANNE-BAS-TORD
- et mon GEAULT ANES BOURG

Ouais je sais c'est pire que toi ^_^

meteor a dit…

Ouaah mais je suis donc pas le seul à "phosphorer" grâve sur ce jeu...Que le meilleur gagne alors ! (bon, ce sera pas moi, c'est sûr) ;)

Anonyme a dit…

J'ai de loin préféré certains de vos panneaux aux gagnants.

Champs-Gaille, j'ai vraiment pas tilté, peut-être avais-je des limitations avec les champs en dictée, je ne sais...(QI=<140 as steevy in loftstory topic)
Chan-guail, chandaille mieux.

Alexandrie, Manchester, des villes "au rabais", mais qui voyagerait-sncf jusque-là en vacances... non météor, t'as pas ces villes dans ta liste ?

meteor a dit…

@kokoro: non je maintiens: Champs-Gaille !
Quant à Alexandrie ou Manchester, c'est pas ma top list mais j'irais bien quand même (et puis Alexandrie, la bibliothèque quand même; ils sont en train d'en faire une réplique moderne assez spectaculaire). Changer de pays, c'est déjà voyager. Bon je pense que 48h suffiront.