mercredi 6 juin 2007

Veni (à Baltard), vidi (la Nouvelle Star live), etc…

Pour la 2ème année consécutive j’ai donc repris, jeudi dernier, le chemin de Baltard afin d’assister a l’émission du moment.

Malheureusement il faut toujours se présenter près de 3h à l’avance – comme si on n’avait pas un travail – et se farcir une attente à n’en plus finir, cette année sous la pluie, ou plutôt sous un parapluie pour 4. Rien à voir avec la canicule de l’année dernière qui avait provoqué des malaises- ou alors c’était l’émotion ! – parmi les spectatrices. Du coup, même la confrérie des appareillées dentaires était bien silencieuse, trop occupée à protéger leurs pancartes faîtes avec amour des caprices de la météo. [Pour l’année prochaine, trouver quelqu’un qui travaille chez M6 ou à la prod’, histoire d’avoir l’accès VIP].
Bon en même temps, l’intérêt de se retrouver parmi les beaufs la plèbe, c’est que ça donne l’occasion de voir de bons personnages – catégories « belles têtes de vainqueurs » - qu’on ne croiserait pas forcément ailleurs ; ils ont beau être parfois souvent lourds, quelque part ils rendent l’attente moins monotone. Surtout, on culpabilise soudain beaucoup moins d’être venu assister à cette sommité et on est rassuré sur son degré personnel de fan-itude vu qu’on croise des cas bien plus gravement atteints.
Encore une fois, j’ai eu droit à la fosse, coincé entre une horde de jeunes pucelles déchainées et un couple d’obèses au physique développé (genre le couple qui s’est tapé tous les primes de la nouvelle star depuis la saison 1 en bouffant du pop-corn devant sa télé ; on voit le résultat…) ; à un moment mes amis croyaient même que j’avais disparu : erreur, j’étais juste caché écrabouillé par la foule en délire des jeunes filles en fleur chaleur qui n’en pouvaient plus d’être à 4m de leurs idoles, pensant sans doute que le vague regard qu’elles esquissaient de temps à autre dans notre direction leur était personnellement dédié…Point positif, vu notre emplacement, il semble qu’on ait échappé au passage à l’affiche devant les caméras
. D’ailleurs ma boulangère ou ma concierge ne me disent pas : « hé, mais je vous ai vu à La Nouvelle Star Academy vous ! » ; c’est donc un signe…
A signaler aussi quelques bons spécimens parmi les soutiens et familles des candidats. En fait, le spectacle est autant dans la salle que sur scène. Mais on choisit pas sa famille alors on ne se moquera pas…
Après avoir bien ris fait semblant de rire aux blagues du chauffeur de salle, le show commence, emmené par une Virginie Effira qui a besoin du prompteur pour aligner le moindre mot et un jury toujours aussi fidèle à lui-même, entre l’excentrique et quelque peu envahissante Marianne James, le (pseudo ?) romantique Dédé Manoukian, etc…Côté candidat, j’ai fait leur découverte ou presque en direct et force est de constater que, vocalement, n’est pas Christophe alias The turtle qui veut. Néanmoins, je ne prétendrais pas rivaliser, loin de là ! Après plus de 2h de confrontation, de suspens, d’émotion, l’huissier Maître Enfoiros s’avance avec le nom des heureux qualifiés pour les demi-finales. Et là heureuse surprise (car il peut avoir très mauvais goût), le public de M6 – enfin, celui qui vote –
a la bonne idée de nous dégager Julie, la pire selon moi (bon je suis pas trop objectif vu que physiquement elle m’est déjà antipathique). Juste le temps de se remettre de nos émotions qu’il faut déjà s’en aller (en attendant de revenir l’année prochaine ??)
Mais pour finir la soirée en beauté, à la sortie on nous remet the accessoire tendance, celui qui va faire un malheur dans toutes les cours de récréations boums soirées branchées : un bracelet-poignet Nouvelle Star by Gémo (équivalent de Kiabi), à mi chemin entre la parure Sailor Moon et le bijoux Cartier, le tout dans un sac discret rose flashy siglé Nouvelle Star ; trop la clâaaasse (et que de regards envieux dans le métro) ! Aux dernières nouvelles, je n’ai toujours pas trouvé preneur sur Ebay…pffff, savent pas ce qui perdent…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais quelle vie de dingue tu mènes ! je suis jalouuu je veux ce beau bracelet :') mouahahah, encore, encore, de jolies histoires de meteor !!

meteor a dit…

Attends, ça vaut pas d'avoir cotoyé Dora l'exploratrice et Bob l'éponge pendant 3 jours; ça c'est le rêve ! ;)

Anonyme a dit…

et aussi l'autre avec une fraise sur la tête là, et les totally spies.. mein got, je suis bon à enfermer...