jeudi 21 juin 2007

Rédemption

Quelques nouvelles nous parviennent en direct de Lynwood, depuis le Los Angeles County, qui tendent à confirmer qu’une nouvelle Paris Hilton est en train de naître, telle une chrysalide qui transformerait notre jet-setteuse pêcheresse en jeune fille sage et respectable grâce au passage par l’univers carcéral.

Ainsi, on apprenait dimanche qu’à l’occasion de la fête des pères, Paris a offert, telle une gamine de 5 ans, une carte faîte main à son papa, prouvant ainsi qu’elle sait désormais où est l’essentiel (Notons toutefois la réaction mesquine du père qui a répondu « j’ai connu mieux »).

De même, on nous disait hier qu’elle serait plus resplendissante que jamais. Selon une amie qui lui a rendu visite « c'était surréaliste .On se serait cru dans un film. Elle ne portait aucun maquillage et pourtant elle était magnifique. Elle aussi belle au naturel qu'apprêtée. » Aurait-elle enfin compris que la beauté est le reflet de l’âme et non pas la conséquence des artifices ?

D’ailleurs, avec cette photo on s’aperçoit des résultats du travail que Paris effectue sur elle-même, guidée par les influences philosophiques les plus diverses (la positive attitude de Lorie, Pascal et son je pense donc je suis, la zénitude selon le Dalaï Lama). Il saute aux yeux qu’on n’a plus à faire à une fille vulgaire et creuse mais à un véritable anima sane in corpore sano comme le prouve son regard de bovin d’esprit fécond.

Si la rédemption semble donc en bonne voie outre-atlantique, hélas, au même instant, on apprend qu’ici en France une ex-bimbo reconvertie dans les tubes catho(l)iques après que Dieu lui ait « donné la foie » renoue avec son passé. Ophélie, sache qu’un autre chemin est possible !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

éhé, j'ai dévoré l'article et ses leisn, me suis même livré à une recherche google du futur de cecile. mais voici que je m'interesse aux peoples ? mein got (ps grillé pour l voici lol, au boulot !!)

meteor a dit…

Cécile ??! Mais de qui parles tu ?
Pour Voici (comme pour le reste d'ailleurs), j'insiste sur le fait que je ne fais pas ça pendant mes heures de boulot, moi...! (bon, faute de connexion, j'ai pas grand mérite non plus (mode hypocrite off)).

Anonyme a dit…

(n'y prête pas attention, Météor, c'est le côté blond platine de la force qui fait parler Thanos! ;) )

meteor a dit…

oui, sans doute la même force qui l'habite lui ou son frère (euh, mikonos? nikos?...Ah non, je me souviens, pothos !) quand il se fait "le pourfendeur de la vieille parole au profit des douceurs d’un monde oublié"...;)
[mode mauvaise langue on]