jeudi 19 juillet 2007

« Aie confiance, crois en moi, tss tss… »



Depuis ma désillusion sur cette farce qu’a été le 07.07.07, je suis fâché avec les prédictions astrales. Mais bon, quand vraiment elles sont royales, il faut savoir mettre ses préjugés de côté ; on sait jamais...Aussi, vendredi dernier, j’ai presque osé croire aux sornettes de l’illuminée sévissant dans Metro avec son style inimitable [Thanos, on t’a reconnu ! Même sous cette énième identité ;) ] lorsque j’ai lu que la conjonction astrale me réservait grosso modo une journée exceptionnelle avec notamment mon « charme naturel [ qui serait] décuplé »…Je suis donc arrivé à mon travail plein d’allant, m’attendant à tout instant à vivre des moments hyper-intenses. Erreur. Un aéroport un vendredi soir au mois de juillet, ça n’a rien d’orgasmique, entre Mamie & Papi qui partent en voyage au même moment que tout le monde (comme quand on les retrouve à Monop’ à 20h alors qu’ils n’ont eu que ça à faire de la journée), les exilés qui rentrent au pays munis de leurs maigres baluchons de 32kg ou les mioches qui sont déjà en état de surexcitation alors qu’ils n’ont même pas débuté leurs 10h d’avion. Certes j’ai bien eu droit à quelques regards, sourires ou demandes mais rien de bien transcendant : pas de pourboire exorbitant, d’invitation de dernière minute à partir en voyage, ni même à partager un café en salle de repos…Visiblement, il n’y avait pas de vol pour la destination 7ème ciel ce soir là. Ou alors il y a des messages cachés que dans ma grande innocence je n’ai pas saisi…
Heureusement pour moi, un des points forts du charlatanisme c’est que la discipline est bien fournie en talents en tout genres prêts à faire généreusement don de leurs conseils avisés, solutions réalistes et paroles circonstanciées.
Et là est ma chance car je crois que le grand voyant – medium international dont on m’a vanté les mérites l’autre matin à l’entrée du métro est un membre émérite de cette Confrérie des Enfoiros.
Bon, j’hésite encore sur ce que je vais choisir vu je n’ai que l’embarras du choix au niveau des cas à traiter (sauf un ! )… Avec un peu de chance, il propose peut être un package « all inclusive », genre un ravalement de ma vie à la Relooking Extreme.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ceux que je préfères sont ceux qui t'exhorte à changer de vie genre "ARRÊTEZ DE PLEURER ! Monsieur Mamadou va résoudre vos problèmes !"

meteor a dit…

N'empêche que si c'était pas si cher, j'essaireais bien pour le fun, histoire de voir quelles conneries ils pourraient me sortir; bon, évidemment, si c'est des mauvaises nouvelles, je risque de paranoïer un peu...