lundi 16 juillet 2007

Habits de lumières pour la Dame de Fer

[« la Tour Eiffel…la Tour Eiffel…je la voulais et je l’ai eu »]

En ce week end non chômé pour moi, j’avais décidé que rien ou presque ne m’en empêcherait ; j’ai peut être raté pèle mêle le défilé militaire, le bal des pompiers, un pique nique sur le Champ de Mars, une sortie au Parc Astérix, le premier jour de Vélib’, etc, mais au moins j’ai suivi mon 1er feu d’artifice au pied de la Tour Eiffel. Et quel moment ! Un embrasement en musique et en lumière, le pendant plus poétique et beaucoup moins beauf d’Allumer le feu.

Mais tout ceci ne fut pas sans efforts :
…Sécher une heure de boulot et prier qu’on ne découvre pas ma « pause-repas » effectuée à 30km de mon lieu de travail…
…Suffoquer dans le RER coincé entre Robert, Monique et leurs amis, dans un doux parfum aux notes fraîches et boisées d’aisselles en folie agrémentées de touches exotiques et épicées de Ricard…
…Courir dans son uniforme, mocassins aux pieds, sur la pelouse des Invalides pour arriver à temps, avec la grâce et la discrétion de Pamela Anderson sur la plage de Malibu (les prothèses mammaires en moins)…
…Renoncer au sandwich chipo-merguez et risquer l’hypoglycémie parce que courir le ventre plein ça rend quand même moins aérodynamique…
…Téléphoner, textoter des dizaines de fois pour essayer de retrouver ses amis…parmi 600 000 personnes (« Tu vois la petite fille avec le t-shirt rose sur les épaules de son papa ? » « Oui ! Elle a bien une écharppe verte ? » « Non » « Alors, on parle pas de la même…»)…
…Tenter de garder son calme face à leur brillant sens de l’orientation (« Oui je vois le panneau RTL mais il y en a au moins 3 alors duquel parles-tu ???! ») pour finalement se résoudre à les retrouver après le feu…
…Dire Goodbye [à] Marylou, même sans perruque blonde et lunettes blanches (c’était pas trop raccord avec le costard)…
…Chanter On ira tous au Paradis

Et le Paradis, quelques minutes plus tard, on y était presque.

Cette année le feu d’artifice avait pour thème « les musiques de films ». Sur fond de B.O. tirées notamment de Star Wars, Indiana Jones, In the mood for love, Pulp fiction, Amélie Poulain, L’homme à l’harmonica, etc., la Dame de fer s’est vu parée des plus belles parures, dans un ballet de lumière harmonieusement réglé sur les notes. Magique, tout simplement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

joli montage photo ;)