dimanche 15 juillet 2007

Mieux que Sarko

Normalement ma journée de travail fait 8h.
En pratique, on me laisse partir au bout de 7h (mais je reste payé 8h bien entendu !).
Hier, j’ai décidé de partir au bout de 6h, histoire de ne pas rater le feu d’artifice ; le tout avec la complicité de mes collègues et sans en demander l’autorisation à mes supérieurs (dont la réponse aurait de toute façon été négative).
Et sur les 6h passées à mon poste (ou en pause; il faut bien quand même !), j’ai surtout fait de la présence puisque j’ai du travailler de manière effective pendant 1h30 à tout casser (en même temps, c’est tellement chiant de n’avoir rien à faire qu’on devrait presque être payé davantage pour notre patience).
Enfin, comme on était le 14 juillet, j’ai été payé double (triple serait plus juste ; c’est quand même la fête nationale…).

Ma nouvelle devise, c’est Travailler moins pour gagner plus.
Avec ce concept, dans 5 ans, je suis à l’Elysée.
Mon slogan de campagne est déjà prêt:
« Avec Nicolas, contentez vous de ce que vous avez déjà,
Avec Meteor, obtenez bien davantage encore ! »

Aucun commentaire: