dimanche 8 juillet 2007

Ne vois tu rien venir ?

Certes on avait échappé il y a quelques années aux sombres prédictions de Nostradamus si brillamment interprétées par Paco Rabane (souvenez vous, la chute de la station Mir quelque part dans le Gers…(il est vrai qu’on aurait du se méfier vu que le même prétend aussi avoir été, dans une vie antérieure, une prostituée, qui faisait notamment des fantaisies buccales au sémillant et déjanté E. Balladur sous les arcades du Palais Royal…)). Certes Elisabeth Teissier est plus connue pour ses consultations privées avec Tonton, pendant lesquelles elle n’aurait pas touché que des boules de cristal, que pour la justesse de ses prévisions. Certes la partie rationnelle de ce qui me tient lieu de cerveau m’empêche de croire à l’astrologie et à tout ce qui s’en rapproche de près ou de loin. Mais voilà, hier nous étions le 07.07.07 et à ce titre j’espérais donc un bouleversement – positif bien sûr – dans ma vie…ou du moins vivre quelques moments moins ordinaires.

Je n’étais d’ailleurs pas le seul à croire au côté paranormal de ce jour à en juger par le nombre record de mariages prévus à cette date fatidique ou la ruée vers la super cagnotte du Loto et autres attrapes gogos.

Pourtant, si j’avais fait l’effort de me réveiller, force est de constater qu’à 07h 07min et 07s, rien ne s’est produit. Alors que j’étais vautré dans mon lit, petit déjeunant d’une main et surfant sur le Ouaibe d’une autre, je n’ai pu que constater l’extrême banalité du moment ; pas d’apparition de l’ami Ricoré par ma fenêtre, pas d’email m’annonçant une divine nouvelle si ce n’est l’énième missive d’un soi disant ami africain qui m’est inconnu et qui me propose d’investir dans sa prometteuse société en lui communiquant simplement mes coordonnées bancaires, pas d’invitation de dernière minute pour le mariage d’Eva L. et Tony P., etc….Juste la désagréable sensation de devoir se lever pour partir travailler.
Quant au reste de la journée – notamment à la même heure version PM cette fois -, on ne peut pas dire qu’il ait été riche en surprises ou moments hors du commun ; si bosser un samedi est synonyme de chance et de joie intense, alors je n’en ai pas encore pris conscience et contient encore en moi mon enthousiasme, tout comme pour mon repas gastronomique chez Sieur Ronald ou mes 2h de RER bercée par les douces mélopées dont me gratifient si généreusement chaque jour mes chers musiciens roumains.

J’étais d’autant plus déçu que depuis quelques jours j’avais redonné un peu de crédit aux oracles de mon horoscope (oui, il m’arrive de le lire… ; on a tous nos faiblesses), ayant pu constater à 1 ou 2 reprises dans la semaine que l’interprétation que j’en faisais collait bien avec ce que j’avais envie de croire ou de lire leurs prédictions semblaient se vérifier dans ma vie.
Du coup, hier soir, en désespoir de cause, j’ai décidé de regarder les prévisions me concernant pour cette journée du 7 juillet afin de voir si quelque chose clochait, du genre Saturne qui n’est pas en harmonie avec Uranus…J’ai donc arpenté la toile à la recherche de mon thème du jour en version astro, numéro, tarot, chinoise, etc (bizarrement je n’ai pas trouvé de rubrique astro sur LeMonde.fr ou LesEchos.fr):

[Le Parisien]

« Cœur : vos amours se portent plutôt bien, très passionnés avec une compréhension totale [avant d’avoir « des amours », si je pouvais déjà en avoir un…]
Réussite : suivez votre ligne de conduite habituelle, côté budget [Et ma banque d’un monde qui change, elle va en penser quoi ??]
Forme : raide [A quel niveau ??!] »

[Yahoo]

« Vie privée : ***. Faites preuve de patience. Tout vient à point à qui sait attendre ! [Plus facile à dire qu’à faire]
Vie quotidienne : *. Bien que les autres puissent penser que vous vous voilez la face, en réalité vous savez vraiment ce que vous faites. Alors faites leur comprendre que vous n'avez pas de conseils à recevoir d'eux [Et vlan ! Ou comment perdre ses amis]
Votre chiffre porte-bonheur : 34 [Pourquoi plus 34 que 43 ou 74 ? Et où vais-je rencontrer ce chiffre dans la journée ? Tiens, si je me faisais 34 happy hours ? Je suis sur que je verrais la vie en rose ensuite…]
Votre couleur du jour : rose [cf. solution ci-dessus]
Le meilleur moment dans la journée : 10 h [pas vraiment mais si vous le dites…]
Atomes crochus : Gémeaux [Gémeaux, manifestez vous !] »

[Yahoo – horoscope chinois]

« Yin : Les planètes Moc Duc et Thien Hu conjugueront leurs influences pour donner une impulsion très favorable à votre vie amoureuse.
Yang :
Les rencontres se multiplieront, et vous pourrez faire des choix heureux. Fuyez les Chevaux. Recherchez les Buffles ou les Coqs, qui vous aideront à profiter vraiment de la vie. Ne coupez les ponts qu'après mûre réflexion : "On sait qui l'on quitte, on ne sait pas qui l'on prend" (proverbe français). »

Bon, comme on peut le voir, pas 2 prévisions ne se ressemblent, ce qui en dit long sur le crédit des pythies qui nous les fournissent…Euh, néanmoins, j’attends jusqu’à ce soir minuit avant de me prononcer définitivement car mon horoscope du jour est beaucoup plus favorable…On ne sait jamais !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mouahahahhahahaa, j'ai bien rit en lisant cet article, décidemment meteor, tu as une plume vive et .. "raide" pour ce qui est de peindre les faits avec virtuosité !

meteor a dit…

il faut dire que je suis à bonne école avec un maître virtuose en matière de plume et de « raideur »… ;)
(et puis ces prédictions, c’est quand même très inspirant ; et c’est pas celles du jour – lues dans Metro – qui vont attester du contraire: « vous traversez une période épanouissante et réconfortante sur le plan sentimental et buvez ce nectar céleste jusqu’à la dernière goutte avec un plaisir non dissimulé » ; visiblement je ne suis pas le seul à boire…mais elle c’était peut être pas du nectar céleste…)