dimanche 8 juillet 2007

Une Mado peut en cacher une autre

J’ai osé me moquer d’une icône et pour cela – et bien d’autres choses – j’irai certainement faire un tour au royaume d’Hadès.

Pourtant, si je dois faire moi aussi mon Confession tour, alors j’avouerai un engouement certain pour Mado…mais pas nécessairement celle que l’on croit.
Non, je veux parler de notre Mado, celle qui est bien de chez nous et qui nous régale de sa gouaille toute méridionale : Mado la Niçoise, alias Noëlle Perna.

Si vous n’avez jamais entendu ce petit bout de femme vous débiter sa salade niçoise, alors vous manquez quelque chose ; perso j’adôoooore tellement c’est truculent et je ne suis pas le seul, à en juger par les réactions enthousiastes des nombreuses personnes à qui j’ai prêté le DVD de son spectacle, faute à mon grand regret d’avoir pu la voir sur scène (elle est d’ailleurs en tournée dans toute la France jusqu’à la fin de l’année).

[Une seule réserve : tout tourne autour du personnage de Mado et d'une certaine atmosphère qui peut lasser, du moins à la longue. On verra dans le prochain spectacle s’il est possible de se renouveler…ou pas.]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

en effet, il y a du jeu de mots très truculent !