dimanche 1 juillet 2007

(Déjà marre de) la France qui se lève tôt

Ironie du sort, c’est - à quelques semaines près - depuis l’élection de notre nouveau président que j’ai l’honneur de faire partie du club de la France qui se lève tôt. Très tôt. Trop tôt.
Régulièrement, je goûte au bonheur d’enchaîner 3 ou 4 levers d’affilée à 3h, 4h ou 5h du matin, et donc autant de nuits qui ressemblent davantage à des siestes: entre 2h et 4h de sommeil. Il y a quelque jours, j’ai même battu mon record en dormant 4h en cumulé en 3 nuits ; j’avais trop la fresh’attitude au boulot (ou la koala attitude vu mes cernes).
De toute façon, que je sois ou pas de sortie, il est psychologiquement inenvisageable pour moi de me coucher avant minuit (je suis pas à la maison de retraite non plus...) et je ne sais pas faire la sieste. Donc je dors peu. Aussi, au bout du 3ème ou 4ème jour de boulot, j’ai l’apparence d’un zombie. Je dors debout, dans le RER, sur ma chaise…bref, dés que je suis inactif. Et le tout dans la plus grande discrétion bien entendu…

Après deux mois d’horaires décalés, je sais déjà que la France qui se lève tôt, ce n’est pas pour moi pas plus que celle qui se lève tard (parce que les vacations du soir, ça laisse certes tout le temps pour dormir mais ça fout en l’air toutes les soirées). Non, en fait, je suis fait pour les bons horaires administratifs : 9-18h. C’est peut être monotone mais ces temps ci, c’est mon rêve. Désolé Mr. le Président mais pour moi l’avenir n’appartient pas nécessairement à ceux qui se lèvent tôt !

Aucun commentaire: